Parship site de rencontres par affinités


Le site de rencontres sur Internet par affinités Parship a été créé en 2000 et mis en ligne en Allemagne le 14 février 2001, le jour de la Saint-Valentin puis en 2005 en France.
PARSHIP a développé un questionnaire et un algorithme dans l’intention de rapprocher des personnes, en collaboration avec un psychologue diplômé, le Dr Hugo Schmale de l’université de Hambourg.
L’algorithme s’appuie sur des théories comportementales et psychanalytiques des traits de personnalité.
Selon le Dr Schmale, l’algorithme s’appuie sur des théories comportementales et psychanalytiques des traits de personnalité.
Au travers d'un questionnaire, le test d’affinités évalue des caractéristiques personnelles liées à la relation amoureuse.
L’enchaînement des questions, le recours à des associations d’image et de mises en situation visent à obtenir des résultats stables et objectifs.
Le cœur du test repose sur le pouvoir de déterminer les facteurs décisifs concernant la compatibilité entre deux personnes.
Si l’on dit d’un côté que « les opposés s’attirent », l’on dit aussi de l’autre « qui se ressemble s’assemble ».
L'objectif de cette étude était de déterminer le moment à partir duquel il faudrait mettre en valeur un trait de caractère commun ou complémentaire.
Le résultat des tests des psychologue devrait permettre la rencontre entre deux personnes parfaitement assorties.
Sur PARSHIP, il existe une différence fondamentale entre l’utilisation gratuite du service et l’abonnement payant.
L’utilisation gratuite inclut l’inscription, l’évaluation du test d’affinités, la possibilité de consulter le profil des autres membres, hormis leurs photos (qui ne peuvent être qu’individuellement dévoilées).
Pour entrer en contact avec les autres membres, par exemple en répondant à une demande de contact et pour l’échange des photos, un abonnement Premium est nécessaire.
Rien ne permet de savoir si un membre a un compte Premium et donc s'il peut lire les messages.
En mars 2010, PARSHIP a lancé son application sur Facebook : « Match your friends » .
Cette application repose sur le même concept que le test d´affinités Parship.fr : elle compare les informations publiées par les utilisateurs de Facebook sur leur profil, avec le profil de l’utilisateur de l’application.